You are currently viewing Perspectives de l’année 3 du projet NPL

Perspectives de l’année 3 du projet NPL

Perspectives de l'année 3 du projet NPL

L'ONG ACTION SOCIALE PREND LANGUE AVEC LE PRÉSIDENT DU COLLECTIF DES ARTISANS DE DANGBO

*Dans le cadre des préparatifs de la mise en œuvre de l’année 3 du projet «Autonomisation des Adolescents grâce aux Compétences de Vie et à l’Education Financière», une délégation conduite par le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Djidjoho Eugène AGUEMON, accompagné de son Directeur Exécutif Monsieur Joris VEHOUNKPÉ , a changé avec le Président du Collectif des Artisans de Dangbo, Monsieur Gérard AKOTÈGNON, ce jeudi 27 Juillet 2023.
 
Il a été question de présenter le Projet NPL dans sa globalité en insistant sur ses objectifs, son mécanisme de mise en œuvre et le changement de comportement qu’il induit sur les apprenants du secteur de l’artisanat, premiers bénéficiaires de cette initiative dont les résultats de l’année 2 finissante parlent d’eux-mêmes. Aussi, cette séance a-t-elle permis à la délégation de l’ONG Action Sociale,  d’exprimer son souhait de voir l’assiette des bénéficiaires s’élargir par la prise en compte des apprenants des artisans de Dangbo pour la troisième année du projet. 
 
À ce propos, Monsieur Gérard AKOTÈGNON, en prenant la parole, a remercié les responsables de l’ONG pour le déplacement et pour ce projet qui vient à point nommé, surtout que la formation et le renforcement de capacités constituent des leviers importants de sa dynamique. Il a promis porter très rapidement l’information au niveau du bureau du Collectif pour que des dispositions pratiques soient prises pour qu’une rencontre soit organisée avec les patrons et patronnes d’ateliers des différents corps de métiers. Cette approche permettra d’avoir une idée prospective du nombre de cibles à impacter et facilitera la création des clubs Aflateen+.
 
Dans une logique de partenariat, les deux organisations vont s’accorder dans le cadre de cette thématique et également dans d’autres domaines d’intérêt majeur, créant ainsi des synergies d’actions pour l’atteinte des résultats et pour un changement durable au sein des populations.
 
Les deux acteurs se retrouveront, dans les prochains jours, pour harmoniser un chronogramme de travail afin que chaque étape du processus débouchant sur la mise en œuvre effective du projet soit exécutée, dans l’intérêt de tous.
 
CCOM/ONG AS

Laisser un commentaire