ONG Action Sociale , AFLATOUN INTERNATIONAL et les parties prenantes sont en conclave ce Jeudi 02 et vendredi 03 Mai 2024 à Porto-Novo.
En présence effective de Waliou YESSOUFOU, Coordinateur régional Afrique francophone de AFLATOUN INTERNATIONAL, des responsables de collectifs d’artisans, des bénéficiaires que sont les apprentis artisans, des facilitateurs et autres, les travaux ont été ouverts ce Jeudi 02 Mai 2024 à l’UPAO.
Josias DJENGUÈ, Vice-président du conseil d’administration de l’ONG Action Sociale a salué la mobilisation de tous les acteurs.
Waliou YESSOUFOU, pour le compte de AFLATOUN INTERNATIONAL a salué le leadership de l’ONG Action Sociale et souhaité que les travaux se déroulent dans la rigueur.
Pour sa part, Dr Djidjoho Eugène AGUEMON, Chef projet NPL3, à l’instar du coordinateur régional Afrique francophone d’Aflatoun International, est revenu sur les 5 piliers de l’éducation sociale et financière.
Joris VEHOUNKPÉ, Directeur exécutif et chargé du Suivi-Évaluation du NPL3 a présenté les différentes activités dudit projet.
Facilitateurs, bénéficiaires, responsables d’artisans, représentants des médias partenaires, toutes les parties prenantes ont reconnu la pertinence des interventions du NPL3 au regard des changements positifs induits par les enseignements en ESF et surtout la portée de l’entreprise sociale et financière. Plusieurs témoignages suivis de questions-réponses viendront clôturer les échanges.
Les travaux se poursuivront ce vendredi 03 Mai 2024.
✍️Sèna Fidèle Vodounon
Aflatoun International
ONG Action Sociale