You are currently viewing ONG ACTION SOCIALE/NPL3

ONG ACTION SOCIALE/NPL3

Une dizaine de facilitateurs formés et déployés sur le terrain

Le Projet «Autonomisation des adolescents grâce aux compétences de vie et à l’éducation financière» opérationnelle depuis quelques mois pour sa troisième année de mise en œuvre, rentre dans une phase plus active. La dizaine de facilitateurs en formation depuis le mercredi 08 ont été déployés ce vendredi 10 novembre 2023 dès la réception de leurs attestations. Repartis dans plusieurs communes du département de l’Ouémé, ces facilitateurs auront à charge la formation de plusieurs milliers d’adolescents apprentis artisans en Éducation sociale et financière (ESF) afin de les aguerrir à affronter plus sereinement la vie et surtout l’entrepreneuriat conformément aux curricula d’Aflatoun International, leader mondial en la matière et partenaire technique de l’ONG Action Sociale grâce au financement de la Loterie nationale des Pays-Bas (NPL).

À la cérémonie de clôture marquant l’envoi sur le terrain de ces facilitateurs, Joris Bolalé VEHOUNKPÉ, Responsable du suivi évaluation du projet a salué l’investissement de toute l’équipe projet et le personnel administratif de l’ONG Action Sociale tout en invitant les facilitateurs à promouvoir fidèlement auprès des cibles, les valeurs reçues durant leurs trois jours de formation.
Dans la même logique, Le Chef du projet, Djidjoho Eugène AGUEMON a insisté sur l’immersion comme solution efficace à l’apprentissage axé sur l’apprenant. Pour le Président du conseil d’administration de l’ONG Action Sociale, de l’oubli de soi et surtout du sens de responsabilité des facilitateurs dépendra l’atteinte des objectifs qui permettra au bailleur de continuer par faire confiance à l’ONG Action Sociale.

Prenant la parole au nom des facilitateurs, Faustine AVOCEVOU a réitéré l’engagement de ses pairs à s’approprier efficacement les notions acquises et surtout à bien les divulguer dans les nombreux clubs Aflateen+ dont ils ont la charge. Aussitôt, les facilitateurs sont renvoyés sur le terrain pour les prises de contacts et surtout les géolocalisations pour l’opérationalisation de l’outil de gestion intégré du projet pour un système de rapportage automatique et en temps réel.

CCOM / ONG-AS

Laisser un commentaire