You are currently viewing L’ONG Action Sociale,  un engagement total pour l’inclusion financière

L’ONG Action Sociale,  un engagement total pour l’inclusion financière

(L’implication de la mairie de Porto-Novo vivement saluée)

 À la faveur d’une conférence de presse tenue à son siège à Houinmè (Porto-Novo),  l’ONG Action Sociale à travers son Président de conseil d’administration (PCA) Djidjoho Eugène AGUEMON, annonce des actions publiques de mobilisation et de sensibilisation autour du thème : « Inclusion financière : démocratiser l’épargne pour une croissance économique soutenue. » Il s’agit là du thème de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Epargne (JME)  qui sera célébrée les 29, 30 et 31 Octobre 2020 au Bénin.  Organisée par SIF Groupe,  Société d’Inclusion Financière , l’édition 2020 de la JME sera effective à Porto-Novo grâce aux actions de l’ONG Action Sociale. Pour le PCA Djidjoho Eugène AGUEMON appuyé par Armel ALLAVO,  gérant de SIF Groupe venu pour la circonstance,  la question de l’éducation financière est au centre de la problématique du développement, car l’épargne est le moteur de la croissance réelle. C’est l’avis de Armel Allavo,  qui a retracé l’historique même de cette célébration qui implique tous les acteurs de la chaîne de l’épargne autour de la question cruciale de l’accès des populations et surtout des masses aux services financiers de base par une participation active à l’épargne.

Il faut retenir qu’à Porto-Novo,  avec le soutien de la mairie,  les actions de sensibilisation,  d’exposition des produits d’épargne et surtout de promotion seront exécutées en synergie avec les partenaires impliqués.  Ces activités démarreront dès le jeudi 29 Octobre à l’espace Toffa 1er en face de la Maison internationale de la culture qui servira aussi de cadre aux séances d’échanges sans oublier les panels de communications dans les universités de la place.

Un appel aux SFD et autres structures bancaires

Pour le succès de ce rendez-vous qui met en vedette les Systèmes financiers décentralisés,  il urge que les acteurs soient promptement mobilisés autour de l’Ong Action Sociale. À l’instar de la mairie de Porto-Novo,  les entités publiques et même privées sont invitées à saisir cette aubaine aux côtés de l’ONG Action Sociale pour une bonne capitalisation de ces trois jours d’intenses activités en faveur des communautés.  Partie prenante de la lutte pour l’éducation financière et l’atteinte des objectifs d’inclusion financière des populations les plus lointaines de la région.

Laisser un commentaire